Voltalia en route vers l’Entreprise à Mission.
Découvrez la nouvelle ambition de Voltalia...
Voltalia a pour ambition de devenir le premier producteur d’énergies renouvelables à adopter le statut d’Entreprise à Mission (loi française PACTE) et présentera cette résolution lors de sa prochaine Assemblée générale des actionnaires qui se tiendra le 19 mai prochain.
« L’inscription d’objectifs RSE dans les statuts de Voltalia permettra de mieux encore accomplir sa raison d’être : améliorer l’environnement mondial en favorisant le développement local. Depuis la création de Voltalia, ses équipes sont déterminées à améliorer un monde menacé par le réchauffement climatique et attentives à ce que la transition énergétique bénéficie au développement des pays où Voltalia est présent. Notre nouveau statut d’Entreprise à Mission, si nos actionnaires en décident ainsi, mettra en conformité les statuts de l’entreprise avec l’action quotidienne et la culture des « Voltaliens » ».
Sébastien Clerc, Directeur Général de Voltalia.
Voltalia a défini dès 2014 sa raison d’être, inscrite en mai 2020 dans ses statuts : améliorer l’environnement mondial en favorisant le développement local.
L’entreprise souhaite aujourd’hui mettre en cohérence son activité avec ses statuts et y inscrire trois objectifs environnementaux et sociaux en lien avec sa raison d’être :
- Agir pour la production d’une énergie renouvelable accessible au plus grand nombre : participer activement à la lutte contre le changement climatique et renforcer l’accès à un electricité verte compétitive et de qualité ;
- Contribuer avec les habitants au développement durable des territoires : construire des relations de long terme avec les parties prenantes ;
- Œuvrer pour la préservation des ressources de la planète : amplifier l’impact positif sur l’environnement, tout au long de la chaîne de valeur.
Fruit d’un processus de dialogue avec les équipes de Voltalia et les parties prenantes externes, ces objectifs sont au cœur du modèle de croissance durable propre à Voltalia depuis sa création.
L’adoption du statut de « Société à mission » apporte la garantie que Voltalia poursuivra son action en faveur de l’environnement et du développement local, avec la volonté d’une amélioration continue de ses pratiques.